Le président de l’Assemblée nationale arménienne Hovik Abrahamyan a reçu le représentant du commissaire pour les réfugiés des Nations Unies Bushra Halepota. Le chef de l’agence des migrations du Ministère de l’Administration Territoriale Gagik Yeganyan était aussi présent à la réunion. Hovik Abrahamyan a loué la coopération avec l’ONU et e soutien fourni aux réfugiés arméniens. H. Abrahamyan a dit que l’Assemblée nationale a partiellement adopté une législation « surldes réfugiés et leur place » et que d’ici la fin de l’année la législation sera complètement adoptée.

Le représentant du commissaire a déclaré sa satisfaction sur le fait que leurs recommandations aint été pris en compte. Il a été discuté de la possibilité pour l’ONU de soutenir les réfugiés pour résoudre leurs problèmes de logement. Mme. Halepota a déclaré que ce point sera discuté. En 2009 le gouvernement japonais a promis d’aider les réfugiés arméniens en fournissant une enveloppe de 2,6 millions de dollars.

Par Stéphane

[Armenews->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFace à la crise, Séoul, Tokyo et Pékin présentent un front uni
Article suivantLe moral des industriels japonais dégringole, selon une enquête