Le Japon souhaite fermement que les pourparlers à six sur le dossier nucléaire sur la péninsule coréenne soient repris au plus vite, a-t-on appris samedi du ministère japonais des Affaires étrangères.

Les pourparlers à six doivent se dérouler « lorsque l’environnement est prêt », a fait savoir aux journalistes le porte-parole du ministère, Kazuo Kodama, en marge du sommet des dirigeants de l’APEC tenu à Lima.

Il a affirmé la volonté japonaise d’étendre son offre énergétique à la République populaire démocratique de Corée (RPDC), en échange des « progrès significatifs » de celle-ci sur la question liée à l’enlèvement des civils japonais.

Vendredi, le département d’Etat américain a révélé que l’envoyé spécial américain aux pourparlers à six, Sung Kim, se rendra en visite en Corée du sud et au Japon la semaine prochaine, avec pour mission de pousser le processus de dénucléarisation sur la Péninsule coréenne.

[Xinhua->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe marché de l’auto va mal au Japon
Article suivantNokia va lancer ses propres services de téléphonie mobile au Japon