(Xinhua) — Le ministre japonais des Affaires étrangères, Masahiko Komura, et l’émissaire spécial envoyé par le nouveau président sud-coréen, Lee Myung Bak, se sont entendus mardi à Tokyo pour que les deux voisins renforcent leurs relations et reprennent les visites de haut-niveau.

L’émissaire spécial, Lee Sang Duk, vice-président de l’Assemblée nationale de la Corée du Sud, et M. Komura sont d’accord pour dire qu’il est important de développer les relations amicales de coopération bilatérale pour garantir la stabilité et la prospérité dans le nord-est de l’Asie, indique un communiqué du ministère japonais des Affaires étrangères.

Les deux diplomates ont également souligné l’importance pour les leaders japonais et sud-coréens de reprendre les visites réciproques.

D’après Kyodo News, l’émissaire sud-coréen a déclaré que le président Lee Myung Bak espère se rendre prochainement au Japon.

Le Japon et la Corée du Sud vont également améliorer la coopération entre les deux pays et les Etats-Unis sur les dossiers liés à la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a fait savoir le ministère.

Lee Myung Bak a remporté l’élection présidentielle sud- coréenne en décembre. Son intronisation est prévue pour le 25 février.

PARTAGER