TOKYO, 29 janvier (Xinhua) — Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda et le vice-ministre libyen des Affaires étrangères en visite Mohamed Taher Siala ont convenu mardi à Tokyo de travailler ensemble pour que la réunion internationale sur le développement africain, prévue en mai, soit un succès.

Siala, qui a rendu visite de courtoisie à Fukuda en qualité d’envoyé spécial du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a convenu avec le Premier ministre qu’il était important de faire de la quatrième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique un succès, selon un communiqué du ministère japonais des Affaires étrangères.

Lors de cette conversation de 25 minutes au bureau du Premier ministre, Siala a remis une lettre de Kadhafi à Fukuda. Les deux parties ont aussi exprimé l’espoir que le Japon et la Libye développeront leur coopération.

La conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique sera co-organisée par les Nations Unies, la Banque mondiale et d’autres organisations. Elle aura lieu du 28 au 30 mai à Yokohama, au sud-ouest de Tokyo, et devrait être axée sur le développement de l’Afrique, le maintien de la paix, l’environnement, les changements climatiques et d’autres questions.

PARTAGER