Le Japon a lancé une fusée avec à son bord le premier véhicule de transport spatial nippon qui doit ravitailler la Station spatiale internationale (ISS), selon des informations en provenance de Tanegashima, dans la préfecture de Kagoshima.

Le premier exemplaire de la nouvelle fusée japonaise, H-2B, a décollé du centre spatial de Tanegashima peu après 02h00 (17h00 GMT jeudi) et le véhicule de transport, baptisé HTV, s’est séparé de la fusée 15 minutes plus tard, selon les mêmes sources, reprenant des informations livrées par l’Agence d’exploration spatiale japonaise (JAXA). Lé véhicule a ensuite poursuivi sa route seul vers l’ISS comme prévu.

Le HTV apportera à l’ISS un ravitaillement de 4,5 tonnes comprenant des aliments lyophilisés, du pain, des vêtements ainsi que des équipements d’observation de la stratosphère utilisés dans le cadre du programme japonais SMILES, destinés au module de laboratoire nippon Kibo à bord de l’ISS.

Le HTV devrait jouer aux côtés des navettes spatiales russes et européennes un rôle essentiel dans l’approvisionnement de l’ISS après la suspension des vols américains en 2011.

[Source : Chine Radio International->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCroissance confirmée mais revue à la baisse au Japon
Article suivantOrangina pourrait être racheté par un Japonais