Le Japon ne manquera pas d’air

Le sélectionneur du Japon, Takeshi Okada, a ordonné à ses joueurs d’utiliser des réservoirs d’oxygène avant la Coupe du Monde afin de renforcer leur résistance en haute altitude. Les médias nippons ont rapporté que Okada, dont l’équipe jouera deux matches à plus de 1 000 mètres d’altitude, demandera à ses joueurs d’utiliser l’appareil quotidiennement. «Les joueurs devront utiliser les masques à oxygène par petites doses pendant une heure par jour», a déclaré Okada à Nikkan Sports. «Ils peuvent utiliser les masques en regardant la télévision», a-t-il ajouté.

Les Japonais joueront en préparation de la Coupe du Monde plusieurs matches amicaux. Contre l’Angleterre en Autriche, le 30 mai et face à la côte d’Ivoire en Suisse, le 4 juin. Les Blue Samurai, qui n’ont jamais gagné un match d’un Mondial sur le sol étranger, sont dans le groupe E avec le Danemark, les Pays-Bas et le Cameroun.

[Source : l’equipe.fr->Le sélectionneur du Japon, Takeshi Okada, a ordonné à ses joueurs d’utiliser des réservoirs d’oxygène avant la Coupe du Monde afin de renforcer leur résistance en haute altitude. Les médias nippons ont rapporté que Okada, dont l’équipe jouera deux matches à plus de 1 000 mètres d’altitude, demandera à ses joueurs d’utiliser l’appareil quotidiennement. «Les joueurs devront utiliser les masques à oxygène par petites doses pendant une heure par jour», a déclaré Okada à Nikkan Sports. «Ils peuvent utiliser les masques en regardant la télévision», a-t-il ajouté. Les Japonais joueront en préparation de la Coupe du Monde plusieurs matches amicaux. Contre l’Angleterre en Autriche, le 30 mai et face à la côte d’Ivoire en Suisse, le 4 juin. Les Blue Samurai, qui n’ont jamais gagné un match d’un Mondial sur le sol étranger, sont dans le groupe E avec le Danemark, les Pays-Bas et le Cameroun.]