Un vice-gouverneur de la Banque du Japon (BoJ) a déclaré mercredi qu’il existait des signes favorables montrant que l’archipel allait sortir de la déflation. Kiyohiko Nishimura a déclaré que l’économie s’était améliorée depuis le printemps dernier et que cela devrait se répercuter sur les prix à partir de maintenant.

« On peut dire que quelques rayons de lumière commencent à percer l’épais nuage de la déflation », a-t-il dit devant des chefs d’entreprise à Sendai, située dans le nord du Japon. « Il faut environ un décalage d’un an avant que des changements dans l’économie ne se répercutent sur le taux d’inflation », a-t-il ajouté. Le gouvernement japonais continue cependant d’espérer une accélération de la hausse des prix.

Le ministre des Finances Naoto Kan a ainsi réitéré mardi son désir d’une hausse comprise entre 1 et 2% des prix et qu’il n’excluait pas une proposition de son propre parti, le parti démocrate, ciblant une augmentation de 2% des prix à la consommation sur deux ans. Cela pourrait conduire la BoJ à de nouveau assouplir sa politique.

[Source : lefigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/04/21/97002-20100421FILWWW00209-le-japon-sur-la-voie-de-la-deflation.php]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentGP Japon : L’épreuve fixée au 3 octobre
Article suivant100 millions de Naruto au Japon !