Cet investissement de plus de trois milliards d’euros se fait en partenariat avec un fonds chinois de capital-risque.

Le fabricant japonais de semi-conducteurs Elpida Memory annonce ce mercredi qu’il va construire en Chine une usine géante de mémoires DRAM – pour les téléphones portables, les ordinateurs… – pour un investissement d’au moins 5 milliards de dollars soit 3,2 milliards d’euros.

Elpida Memory comptera un partenaire pour ce projet puisqu’il va créer une coentreprise avec le fonds chinois de capital-risque Suzhou Venture Group (SVG), qui en détiendra 61%. Elle sera dotée de 720 millions de dollars de capital.

Cette usine commune verra le jour dans le parc industriel de Suzhou, à une centaine de kilomètres au nord de Shanghai et entrera en fonction au premier trimestre 2010. Elle produira initialement chaque mois 40.000 tranches de silicium de 300 mm portant chacune plusieurs puces, capacité qui sera ultérieurement portée à 80.000 tranches.

latribune.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement japonais sonne la fin de la plus longue expansion depuis 1945
Article suivantLever du drapeau japonais au village Olympique