Sakon Yamamoto, ancien pilote Spyker, signe chez Renault-Photo : Spyker
L’écurie de Formule 1 Renault a annoncé, lundi, avoir engagé le Japonais Sakon Yamamoto comme pilote d’essais. Les pilotes titulaires sont l’Espagnol Fernando Alonso et le Brésilien Nelson Piquet Jr.

L’écurie Renault F1 Team vient de faire signer le Japonais Sakon Yamamoto pour assurer le rôle de pilote d’essais et de développement au cours de cette saison 2008. Le jeune homme âgé de 25 ans et originaire du Japon a pris part à 14 Grand Prix en Formule 1 sous les couleurs de Super Aguri et Spyker. Son meilleur résultat reste sa douzième place au Grand Prix du Japon 2007 au Fuji Speedway.

Sakon prendra part au programme de développement de l’écurie cette saison. « Nous sommes heureux d’accueillir Sakon au sein de l’écurie cette année. Nous prévoyons un programme de développement particulièrement agressif cette saison et son expérience de la F1 nous sera dans ce contexte très utile » a commenté Flavio Briatore, directeur général de l’ING Renault.

Sakon Yamamoto ajoutait à son tour : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre ING Renault F1 Team cette saison. C’est un honneur pour moi d’êtrea ssocié à une équipe qui a remporté plusieurs titres au championnat du monde. Je vais avoir l’opportunité de beaucoup apprendre et j’ai hâte de pouvoir maintenant aider l’équipe. »

Source : www.myfreesport.fr

PARTAGER