Le Monaco Anime Game Show aura lieu le 2 et 3 mars prochain au Grimaldi Forum dans la principauté de Monaco. Vous découvrirez un univers varié allant de la culture populaire japonaise à la culture traditionnelle en passant par science fiction et autres fantaisies.

L'entrée du forum Grimaldi
L’entrée du forum Grimaldi

TGS Evenements et Shibuya International, deux entreprises connues pour leur organisation du Toulouse Game Show, nous proposent aujourd’hui un nouveau festival dans un cadre magnifique en bord de mer.

Première surprise, les amoureux de la culture japonaise seront dès l’entrée comblés, un magnifique jardin japonais se trouve à 50 mètres du forum Grimaldi et les organisateurs nous promettent de nombreuses activités en accord avec la culture de ce pays.

À l’interieur du salon vous ne serez pas en reste, de nombreux exposants vous proposeront de découvrir le Japon à travers sa culture populaire moderne (musique, manga et jeu video) mais aussi avec sa cuisine et des expositions notamment celle de Goldorak.

A190-affiche-magsDans les invités d’honneur de ce festival des personnalités japonaises importantes du phénomène manga et jeu vidéo seront présentes :

  • Go Nagai, le légendaire créateur de Goldorak
  • Yu Suzuki, créateur des célébres jeu video de chez SEGA avec notament Shenmue, Outrun…
  • Yoshitaka Amano, illustrateur de la célébre série des Final Fantasy de Squaresoft

Par ailleurs, un concert exceptionnel de Akino Arai, célèbre auteur, compositeur et interprète de musique de dessins animés japonais tels que « les chroniques de la guerre de Lodoss », « Macross » ou encore ‘les contes de terremer » film des studios Ghibli.

Durant tout ce week-end, en plus du Japon, vous pourrez également découvrir sur le salon l’univers de la science fiction, des webseries françaises et autres geekeries…

Nos activités au Monaco Anime Game Show !!!

Un stand Japoninfos.com pendant toute la durée du salon aura l’honneur de vous accueillir et vous informer au sujet le pays du soleil levant . Voici les surprises que nous vous avons réservé  :

  • aAlex et Delfine d’issekinicho.fr viendront dédicacer leurs ouvrages « Tokyo Hanami » et « Neko Land  » sur notre stand.
  • L’exposition de graphisme « Made in Japan » par Adrien Leuci, designer graphique et gérant du site japoninfos.com. Adrien dédicacera également  son ouvrage « Made in Japan” ainsi que ses nombreuses illustrations graphiques.
  • Une conférence intitulé “Découvrir le Japon autrement” avec aAlex et Delfine d’issekinicho.fr et Adrien Leuci, où les intervenants vous parlerons de leurs expériences et approches du Japon ainsi que de nombreuses anecdotes atypiques. (le samedi à 19h Salle de conférence AURIC)

issekinicho-274x300IMG_2090flyermonaco

Pour en savoir + :

Le site du Monaco Anime Game Show : mags-monaco.com/
Le blog d’aAlex et Delfine : issekinicho.fr
Le blog d’Adrien Leuci : blog.adryen.com