Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva devrait se rendre au Japon du 5 au 7 février afin de rétablir la confiance au sein du secteur privé japonais.

Selon le site internet du département des Relations publiques du gouvernement thaïlandais, le Premier ministre participera à une réunion bilatérale et à un banquet avec son homologue japonais.

Le Premier ministre Abhisit présidera une réunion entre la délégation thaïlandaise et des membres de la Ligue d’amitié des parlementaires Japon-Thaïlande et prononcera un discours intitulé « Thaïlande : Directions en matière d’économie, de tourisme, de commerce et d’investissements ».

M. Abhisit assistera également à la signature d’un mémorandum de compréhension entre le secrétaire permanent du ministère thaïlandais de l’Industrie et le président de l’Organisation du commerce extérieur du Japon (JETRO).

La délégation accompagnant le Premier ministre thaïlandais comprend le vice-Premier ministre Korbsak Sabhavasu, le ministre des Affaires étrangères Kasit Piromya, le ministre du Tourisme et des Sports Chumpol Silpa-archa, le ministre du Commerce Pornthiva Nakasai, le ministre de l’Industrie Charnchai Chairungrueng, et le ministre attaché à l’Office du Premier ministre Virachai Virameteekul, selon la même source.

[Xinhua->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon suspend ses importations de volailles françaises et de foie gras
Article suivantRikimaru déclame du manga et renouvelle le conte populaire japonais