Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda a exprimé devant l’Assemblée générale de l’ONU sa détermination à reconstruire et dynamiser le Japon après le séisme et le tsunami dévastateurs qui ont frappé l’Archipel.

M. Noda s’exprimait vendredi à l’occasion de la rencontre annuelle des Nations unies à New York.

Le premier ministre a déclaré que cette année était de loin différente des autres pour le Japon. Il a rappelé que près de 20 mille personnes avaient péri ou avaient été portées disparues dans la double catastrophe de mars.

M. Noda a exprimé sa gratitude pour le soutien de la communauté internationale, précisant que les Japonais n’oublieront jamais les liens qu’ils ont ressentis avec des gens du monde entier.

Concernant la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi endommagée, M. Noda a souligné que des progrès constants étaient accomplis pour maîtriser l’incident.

Il a ajouté que les zones affectées sont confrontées à de nombreux défis, mais qu’il donnera la priorité à la relance et au travail de reconstruction pour redynamiser le Japon dès que possible.

Article original : NHK World Service Français © 2011

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn jeune chef d’orchestre japonais remporte le grand prix de direction à Besançon
Article suivantTokyo et Séoul redoublent d’effort afin de dénucléariser la Corée du Nord

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.