Le Premier ministre japonais Naoto Kan a déclaré dimanche que le Japon était prêt à reconstruire ses relations avec la Chine, notamment dans les domaines culturel, économique et politique, a rapporté Jiji Press.

{« L’année en cours marque le 100e anniversaire de la révolution chinoise de 1911, et l’année prochaine verra le 40e anniversaire de la normalisation des relations sino-japonaises »}, a indiqué M. Kan, au cours de la première session du comité consultatif « Question-Chine », organisée par le gouvernement japonais et qui accueille des personnalités des domaines économique, culturel et académique.

{« En cette occasion spéciale, le Japon est prêt à reconstruire ses relations avec la Chine dans divers domaines tels que la culture, l’économie et la politique »}, a affirmé M. Kan.

Le comité doit soumettre un rapport consultatif final au gouvernement japonais dans le courant du mois d’avril.
[
© 2011 – RadioChineInternationale.com->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSuzuki 9 mois: bénéfice triplé grâce à ses ventes automobiles
Article suivantLe Tournoi de printemps de sumo annulé pour la première fois en 50 ans