Le Premier ministre japonais Taro Aso s’est déclaré dimanche determiné à poursuivre la mission de ravitaillement des forces maritimes d’auto-défense japonaises dans l’océan Indien l’année prochaine en vue de soutenir les opérations antiterroristes des Etats-Unis, a rapporté l’agence de presse Kyodo.

En tant que membre de la communauté internationale, le Japon ne devrait pas se retirer de cette mission, a dit M. Aso devant 5 000 soldats des forces d’auto-défense.

M. Aso a fait part clairement sa détermination vendredi à poursuivre cette mission à la chambre basse du parlement japonais.

La mission de ravitaillement de l’armée japonaise dans l’océan Indien prendra fin le 15 janvier 2009, selon un projet de loi voté par le Parlement.

[Xinhua->www.french.xinhuanet.com]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn grand événement attendu en Corée du Nord, selon la presse japonaise
Article suivantPlan japonais hauteur de 19,7 milliards