, Le président de la Banque mondiale achève au Japon sa tournée asiatique

Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a entamé mercredi une visite de deux jours au Japon, dernière étape d’une tournée en Asie-Pacifique qui aura été son premier déplacement officiel à l’étranger.

M. Zoellick doit s’entretenir au cours de son séjour avec le ministre japonais des Finances Koji Omi et avec le chef de la diplomatie Taro Aso. Les échanges doivent notamment porter sur la présidence du G8, que le Japon exercera en 2008, a précisé le ministère des Affaires étrangères.

Le Japon est le deuxième plus gros actionnaire de la Banque mondiale, avec une participation de 8,08%, derrière les Etats-Unis qui détiennent 16,85%.

Robert Zoellick, ancien numéro deux du Département d’Etat et également ancien chef de la mission commerciale américaine à Tokyo, s’était auparavant rendu en Australie, au Cambodge et au Vietnam.

Il s’agit du premier déplacement officiel à l’étranger du successeur de Paul Wolfowitz. M. Zoellick avait effectué une tournée en Afrique, en Europe et en Amérique Latine avant sa prise de fonction effective le 2 juillet.

Source : AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentQuatrième génération de porcs clonés au Japon
Article suivantLe Japon sombre dans l’instabilité politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.