Le suicide (du latin sui caedere, se tuer soi-même) est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie. Le gouvernement japonais, dont l’un des membres s’est pendu il y a quelques mois, a approuvé un plan d’action visant à réduire de 20 % le nombre de suicides en dix ans dans le pays.
Le taux de suicide au Japon reste un des plus élevés du monde en dehors de l’ex bloc soviétique. La dépression et le stress liés aux interminables heures supplémentaires que doivent effectuer de très nombreux salariés nippons, de même que l’absence de tabous religieux face au suicide, sont considérés par les experts comme les principales causes du phénomène.

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne jeunesse rebelle au Japon sur Arte
Article suivantLa chute possible du dollar inquiète le Japon