Le taux de change Euro/Yen – Yen/Euro

Vous partez prochainement en voyage au Japon ou vous êtes expatrié dans l’Archipel ? Cette page a pour but de vous tenir informé des fluctuations du taux de change euro/yen et yen/euro sur les cinq derniers jours.

Suite à la crise de l’euro en 2010, la monnaie unique s’échangeait entre 95 et 110 yens pour 1 euro, ce qui n’incitait clairement pas les Européens à partir visiter le Japon. Cependant, avec l’arrivée de Shinzō Abe au poste de Premier ministre en décembre 2012, la devise nippone a retrouvé sa compétitivité du fait de la pression exercée auprès de la Banque du Japon par le gouvernement. Depuis, la barre des 130 yens pour 1 euro a de nouveau été franchie.

changer-euro-yen-internet
Voir la boutique : Commandez vos Yen en ligne et recevez-les en toute sécurité à votre domicile. Commission de 2,7 à 2,9% (1,5% en période de ventes flash !)

Cours Euro – Yen

À propos du Yen :

Le yen (¥) est la devise officielle du Japon.
Il a remplacé le ryō (両) suite a l’entrée en vigueur d’une loi le 10 mai 1871.
Le symbole du yen utilisé en occident est ¥; il diffère du symbole japonais 円, qui est une forme simplifiée de l’ancienne graphie 圓. Le code ISO du yen est JPY.

En japonais, « yen » (円) se prononce « èn ». La graphie « yen » provient de la romanisation de l’ancienne écriture sino-japonaise qui ne tenait pas compte de l’évolution de la prononciation. En japonais, « èn » signifie « rond » ou « cercle » — comme en chinois yuan ou en coréen won, de même étymologie.

Le yen avait une subdivision, le sen, et même un rin (1⁄1000). Néanmoins ces subdivisions ne sont plus utilisées depuis 1954.

Cours Yen – Euro