Le taux de chômage au Japon est tombé à 3,7% en octobre, alors qu’il était de 3,9% au même mois en 2007. Une bonne nouvelle, puisque les prévisions donnaient un taux de 4,2%. Le nombre de personnes à la recherche d’un emploi est également en baisse. Il s’élève à 2,55 millions de personnes, contre 2,71 millions en septembre. Par ailleurs, l’inflation des prix de détail hors produits frais a décéléré au Japon en octobre, s’inscrivant à 1,9% en rythme annuel après 2,3% le mois précédent, selon les statistiques gouvernementales publiées vendredi.

[LeJDD->http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200848/japon-le-taux-de-chomage-tombe-a-37pour-cent_168554.html?popup]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPlus de 30.000 travailleurs temporaires japonais vont perdre leur emploi
Article suivantLe Japon fournira de l’aide humanitaire au Panama