, Le typhon Roke arrive au Japon
Image satellite du Typhon Roke par l'agence météorologique japonaise

Le puissant typhon Roke se dirige vers le Honshu, l’île principale de l’Archipel japonais, après avoir déjà déversé des pluies torrentielles sur les régions du centre et de l’ouest du pays.

L’agence de Météorologie précise que, ce mardi, le typhon s’orientait vers le nord-est au-dessus de l’océan au sud de l’île du Kyushu.

A 18 heures ce mardi, la tempête avançait à 20 km-heure, accompagnée de vents soufflant jusqu’à 144 km-heure en son centre. Des régions de la préfecture de Miyazaki au Kyushu ont reçu 400 millimètres de pluie en un seul jour et plus de 1000 millimètres depuis jeudi dernier. Certaines régions du Kyushu doivent faire face à un risque accru d’inondations et de glissements de terrain.

Les autorités nippones ont conseillé mardi à 1,32 million de personnes de quitter leur habitation avant l’arrivée du typhon Roke. Porteur de très fortes pluies, il risque d’entraîner des crues et des glissements de terrain. Quinzième tempête du genre apparue cette année aux environs du Japon, Roke avance lentement, mais entraîne des vents violents atteignant des pointes de 144 km par heure près de son centre. Ce cyclone s’apprêtte à frapper mercredi l’île principale de Honshu, sans épargner Tokyo. Le Japon a déjà été durement frappé par le typhon Talas au début du mois, qui avait fait 100 morts

Article original: NHK World Service Français ©2011 et tsrinfo.ch

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentInformations sur les niveaux de radiation sur le site web du ministère japonais des Sciences
Article suivantL’émotion d’une Japonaise par le journal de son père soldat de la Seconde Guerre mondiale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.