Les actionnaires de Tepco projettent d’attaquer en justice la direction de la compagnie

Les actionnaires de la Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, sont déterminés à engager des poursuites judiciaires contre l’entreprise. Ils veulent que l’ancienne comme la nouvelle direction de la compagnie reversent 14 milliards de dollars sur les comptes de la société. 
Une trentaine d’actionnaires envisagent de déposer une plainte groupée contre quelque 60 dirigeants qui ont travaillé pour Tepco ces vingt dernières années. Les investisseurs affirment qu’ils sont prêts à engager des poursuites si la compagnie refuse de demander à ces dirigeants de rendre les sommes demandées.

D’après les observateurs, si les actionnaires vont en justice, les dédommagements demandés atteindront un record dans l’histoire judiciaire du pays.

Les investisseurs estiment que les dirigeants de Tepco n’ont pas pris les mesures suffisantes pour assurer la sécurité de la centrale nucléaire de Fukushima contre les séismes et les tsunamis. La compagnie a déclaré qu’elle ne pouvait pas faire de commentaire sur le projet d’action en justice avant d’en savoir un peu plus.

Article original: NHK World Service Français © 2011