Les enfants de la région japonaise d’Iwate ont eu la chance de rencontrer les équipes d’aviron grecque et japonaise

Préfecture d’Iwate, le 19 juillet 2008 – Plus de 70 enfants de la région sont allés à la rencontre des équipes d’aviron grecque et japonaise en plein entraînement sur le lac Taseko, dans la région d’Iwate. Il s’agissait de leur dernier entraînement pour les Jeux Olympiques de Pékin qui débutent le mois prochain.

Ces enfants suivent le programme « Super Kids » de l’Association des sports amateurs de la région d’Iwate, programme dont le but est de découvrir et d’entraîner les sportifs les plus prometteurs, et étaient venus apprécier par eux-mêmes le degré d’abnégation et l’intensité de l’entraînement requis pour devenir des athlètes Olympiques.

Après avoir regardé les séances d’entraînement, les enfants ont fait la connaissance de l’équipe japonaise. Son capitaine, Daisuke Takeda, leur a expliqué la spécificité de l’aviron – seul sport dans lequel les athlètes tournent le dos à la ligne d’arrivée. Il les a ensuite encouragés à s’entraîner avec passion dans le sport qu’ils ont choisi et de viser les Olympiades de 2016. Daisuke Takeda a ajouté que Tokyo avait une excellente chance d’accueillir les Jeux de 2016 du fait de l’excellente qualité de sa candidature.

Les enfants ont ensuite rencontré les athlètes de l’équipe grecque et leur ont offert des T-shirts commémoratifs. L’un des entraîneurs a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité que leur ont témoigné leurs hôtes japonais depuis leur arrivée le 13 juillet. « C’est notre deuxième séjour au Japon. La première fois, c’était en 2005, pour les Championnats du monde d’aviron organisés dans la préfecture de Gifu. Nous avions alors été extrêmement impressionnés par la qualité des installations et l’organisation, exemplaire en tout point, de ces championnats. Et, cette fois-ci encore, nous sommes on ne peut plus satisfaits des installations mises à notre disposition. Nos hôtes ont largement dépassé nos attentes en mettant à notre disposition un environnement propice à notre ultime préparation pour les Jeux de Pékin, le mois prochain. La nourriture est excellente, les gens formidables et les installations sensationnelles. Grâce à vous, nous sommes fins prêts pour Pékin ! », a-t-il confié.

Source: www.tokyo2016.or.jp