(Paris – Relax news) – Dans un article consacré au constructeur japonais Nintendo, L’Express révèle les dix meilleures ventes de jeux vidéo en France au cours du 1er semestre 2008, à partir des chiffres de l’institut Gfk. Parmi les titres les plus écoulés dans l’Hexagone entre les mois de janvier et de juin derniers, six sont issus de la firme nippone. Commercialisé depuis le 25 avril dernier en France sur Wii, Wii Fit prend la tête du classement avec 25,1 millions d’euros de recettes.

Cependant le classement prend en compte la somme générée par les ventes et non le nombre de copies écoulées. Vendu plus cher que les autres titres (90 euros en France), Wii Fit arrive logiquement en 1ère place.

Le logiciel de remise en forme est suivi par une autre licence de Nintendo Mario Kart sorti sur Wii en avril dernier. L’opus a récolté 22,3 millions d’euros sur la console de salon de la firme japonaise et 5,5 millions sur la DS dont la déclinaison arrive en dernière place du classement.

L’honneur de la PS3 et de la Xbox 360 est sauvé grâce au succès de Grand Theft Auto IV qui rapporte à Take-Two 21,5 millions d’euros sur la machine de Sony et 15,1 millions sur la console de Microsoft. Sur les deux supports réunis, le titre a engendré depuis le 29 avril dernier 36,6 millions d’euros.

La suite du classement est occupé par des jeux sortis avant 2008 comme Wii Play (5ème) qui a vu le jour en décembre 2006 ou New Super Mario Bros sur DS (8ème) sorti en juin 2006.

Le succès de Noël dernier de la Wii, Super Mario Galaxy (6ème) continue de se vendre et a récolté pendant les six premiers mois de 2008 8,2 millions d’euros.

Malgré la domination de Nintendo, Sega parvient à glisser son jeu Mario et Sonic aux JO sur DS (7ème) et sur Wii (9ème) qui a engendré 12,9 millions d’euros.

Nintendo sort grand gagnant de ce classement. Ses six jeux totalisent la somme de 79,4 millions de recettes.

Source : Gfk

PARTAGER