Le Japon a déployé son plus récent bateau de patrouille dans le sud-ouest de l’Archipel pour renforcer la sécurité autour des îles Senkaku, objet d’un contentieux en mer de Chine orientale.

Le navire de 1300 tonnes est arrivé mardi au port d’Ishigaki dans la préfecture d’Okinawa. Des membres du bureau des gardes-côtes d’Ishigaki sont montés à bord pour inspecter son hélistation et d’autres équipements. La station d’Ishigaki est l’avant-poste le plus proche du petit archipel des Senkaku, contrôlé par le Japon mais revendiqué par la Chine.

Ce bateau de patrouille est le troisième que les gardes-côtes japonais déploient dans la région. On espère que ce bâtiment supplémentaire contribuera à répondre plus rapidement à tout incident éventuel. Rappelons que les tensions à propos des îles Senkaku se sont avivées depuis qu’un bateau de pêche chinois a heurté des bateaux de patrouille japonais en septembre 2010.

Article original : NHK World Service Français © 2011 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon et l’AIEA ensemble pour décontaminer les alentours de Fukushima
Article suivantLes baleiniers préparent leurs harpons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.