Les géants de l’électronique japonais dont Sony, Sharp ainsi que Toshiba-Matsushita Display Technology, seront désormais réunis autour d’un nouveau programme destiné au développement conjoint des écrans exploitant la technologie OLED.

Le NEDO, Organisation pour le développement des nouvelles énergies et technologies industrielles, sous tutelle du gouvernement nippon, est à l’initiative de ce projet.

Celui-ci a l’intention de verser la somme de 21 millions d’euros en vue de la poursuite de ce programme de recherche et de développement qui prendra fin durant l’année 2012. Il s’agira surtout à l’issue de ce programme de parvenir à développer durant les prochaines années des écrans OLED bénéficiant d’une diagonale égale voir supérieure à 40 pouces.

Il s’agira de même pour ces groupes nippons de prendre les devants en ce qui concerne cette technologie, qui est actuellement considérée par de nombreux spécialistes comme l’avenir de la TVHD à écran plat, c’est-à-dire une technologie prometteuse commercialement parlant.

www.hdnumerique.com

PARTAGER