Le Japon a demandé à ses ressortissants de quitter immédiatement la Géorgie et a conseillé aux touristes d’éviter ce pays en raison des combats avec l’armée russe.

Le ministère des Affaires étrangères a émis une mise en garde de niveau quatre, la plus élevée, et demandé à tous les Japonais de quitter le pays.

« Dans le cas où vous prévoyez un voyage dans la région, reportez-le, quelle qu’en soit la raison, jusqu’à ce que la situation se stabilise », a-t-il conseillé.

Sept Japonais ont déjà quitté la Géorgie depuis que la Russie a dépêché vendredi des troupes en Ossétie du Sud, région géorgienne pro-russe, mais six autres de leurs compatriotes se trouvent toujours dans le pays, a indiqué un responsable du ministère à Tokyo.

Toutefois, la télévision publique japonaise NHK a cité le chiffre de 11 Japonais encore en Géorgie.

Des centaines d’étrangers sont bloqués par les combats et les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir évacué environ 170 de leurs ressortissants vers l’Arménie voisine.

Source : AFP

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNatation: Le Japonais Kosuke Kitajima a battu le record du monde au JO
Article suivantUn manifestant japonais arrêté devant l’ambassade américaine avec une épée