La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a confirmé dimanche le maintien des Championnats du monde de gymnastique artistique à Tokyo du 7 au 16 octobre.

Le fort séisme et le tsunami ayant ravagé le nord-est du Japon en mars et surtout la grave crise nucléaire qui en a découlé avait incité la FIG à se donner quelques semaines pour reconsidérer le choix de Tokyo pour ces Mondiaux, qui seront qualificatifs pour les jeux Olympiques de Londres en 2012.

Au terme de son congrès à San Jose (Californie), la FIG a finalement réaffirmé son soutien aux organisateurs japonais.

«La décision de maintenir le site de Tokyo est fondée sur une évaluation de la situation actuelle menée par des professionnels compétents sur le terrain et les conclusions tirées», souligne la FIG.

Le conseil de la FIG a par ailleurs décidé ce week-end d’attribuer les Mondiaux-2013 de gymnastique artistique à Antwerpt (Belgique) et l’édition 2015 à la ville de Glasgow (Ecosse).

©2011 – Ouest France – [Article original sur Ouest France->http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-Mondiaux-2011-de-gymnastique-finalement-maintenus-a-Tokyo_44096-1806760-fils-tous_filDMA.Htm]

PARTAGER