Livre : Fêtes et légendes à Kyôto

Les Éditions Nomades lancent une nouvelle collection de livre nommée A.R.T afin de mettre en avant de jeunes artistes. Parmi les premiers ouvrages, figure un livre présentant des dessins sur les fêtes et les légendes de la ville de Kyôto par Priscilla Moore . 

La couverture du livre

À Kyoto, capitale culturelle du pays, les monuments côtoient les personnages du passé, la ville s’habille de mystères à travers des contes et légendes qui ont façonné la culture nippone et ses traditions. La délicatesse et la finesse du trait de Priscilla Moore associées à ses couleurs chatoyantes posent son regard doux et poétique de voyageur artiste, charmé par ces terres lointaines. Un voyage enchanteur.

À propos de Priscilla Moore

Illustratrice franco-britannique, elle est diplômée en illustration (Graphic Design), de Norwich University College of the Arts. Fascinée par le Japon depuis son plus jeune âge elle a vécu à Kyoto et y a étudié les techniques japonaises et la peinture Nihon-ga. Une découverte qui a bouleversé sa façon de peindre et qui se retrouve depuis dans ses créations.

La collection A.R.T ?

Ouvrages hybrides, entre beauxarts, livre de voyage, catalogue d’exposition, album sans texte, les livres A.R.T se trouvent à la croisée des chemins. Ils témoignent d’un univers, sont l’expression de jeunes artistes à découvrir, mis en lumière par la littérature graphique.
Si la littérature est dans les mots, elle est aussi dans la lecture de l’image, la poésie des courbes, la justesse des tons (colorés), la narration des illustrations, leur dialogue entre elles, leur force individuelle. Une littérature ouverte à tous et à tous les âges, qui éveille la sensibilité et véhicule, audelà du beau, du sens.

Les éditions nomades ont choisi de financer une partie du projet grâce à un site de finance participative. Si vous souhaitez aider le projet à voir le jour et soutenir Priscilla Moore  ainsi que d’autres artistes pleins de talent, rendez vous sur http://fr.ulule.com/art-livres/

En savoir plus

Le site des Éditions Nomades

Le site de Priscilla Moore

Le site pour financer le projet