La pression des consommateurs mais aussi des industriels – fabriquants d’automobiles, d’ordinateurs, de téléphones – pour s’équiper en batteries au lithium-ion semble de plus en plus forte.

Le Japonais Matsushita en partenariat avec Toyota, aurait décidé selon le quotidien « Yomiuri » d’investir 100 milliards de yens (590 millions d’euros) dans une nouvelle usine de fabrication de batteries au litium-ion, près de la baie d’Osaka.

Se sera l’une des plus grandes usines au monde, permettant à la société de tripler sa production, avec plus de 50 millions de batteries fabriquées chaque mois. Elle devrait entrer en service en 2010.

Matsushita Electric, qui occupe actuellement la troisième place mondiale dans le marché des batteries lithium-ion, espère bien par cette nouvelle usine rattraper son retard sur Sanyo Electric, le leader inconstesté actuel.

Le Japon est bien représenté sur ce marché, puisque Sanyo, Sony et Matsushita se partagent à eux trois, plus de 70 % du marché mondial des piles. Parmi les autres concurrents, on trouve les compagnies Samsung et LG toutes deux basées en Corée du Sud, et BYD, basée en Chine.

(src : yomiuri) www.enerzine.com

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMixi, le phénomène social Japonais
Article suivantLe Japon, puissance militaire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.