Michelin a annoncé une hausse des prix de ses pneus de remplacement au Japon à partir de septembre et octobre 2008, de 4,5 % en moyenne pour les voitures, de 7,5 % pour les deux roues et de 6 % pour les engins agricoles. C’est la deuxième fois que Michelin augmente ses prix au Japon cette année ; en mars, il les avait relevé de 5 % en moyenne pour les voitures.

Le manufacturier a déjà révisé ses prix en Europe, en Chine et aux Etats-Unis, afin de pallier l’envolée des coûts des matières premières. Les pneus de remplacement, aux marges élevées, représentent les trois quarts environ du chiffre d’affaires de Michelin. (TRIBUNE )

Message de l’équipe CCFA

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRéunion entre la FIM, l’industrie japonaise et Live Nation
Article suivantGolden Boy attendu par tout le monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.