Ouverture au public de la tour Tôkyô Skytree

La Tokyo Sky Tree - Source : Wikipédia

La Tokyo Skytree - Source : Wikipédia

Ce mardi 22 mai au matin a eu lieu l’ouverture au public de la nouvelle attraction de Tôkyô: la Tôkyô Skytree. La Tokyo Skytree culmine 634 mètres et en tant que telle, devient la plus haute tour du monde à défaut de ne pas être le plus grand édifice (record détenu par le Burj Khalifa skyscraper, construit à Dubai). Deux panoramas permettent aux visiteurs d’apprécier Tôkyô d’un regard aérien. Ils se situent à 350 mètres et 450 mètres de haut. Dans la tour, de nombreux services sont proposés. Outre la possibilité de se restaurer, il est possible de ramener un souvenir acheté dans l’un des nombreux magasins. Elle abrite également un aquarium et un théâtre.

Financée par la société de transport privée Tôbu, et six chaînes télévisées dont la NHK, le coût de la tour est de 65 milliards de yens. Cette tour va également permettre d’émettre la télévision et la radio dans un périmètre bien plus étendu qu’auparavant suppléant ainsi la fameuse tour de Tôkyô, haute de 332,6 mètres. En effet, la surface d’émission de la Tôkyô Tower était réduite depuis que des immeubles l’ont dépassée en taille.

Pour savoir comment y accéder et comment la visiter, je vous invite à faire un tour sur le site officiel de la Tokyo Skytree (en anglais). Sachez enfin qu’il est possible d’acheter à l’avance son ticket, et c’est d’ailleurs le seul moyen de se le procurer jusqu’au 11 Juillet.

Mélanie – sources :Wikipédia, CCNGo.com et Tokyo Skytree

Envolez-vous au Japon !

vol pas cher

Laisser un commentaire