, Pas de billets gratuits pour venir au Japon
Takaragawa Onsen

Le projet « Fly to Japan » qui devait offrir 10 000 billets d’avion à des blogueurs influents est officiellement annulé. Le ministère des Finances n’a pas validé  cette opération de promotion du tourisme au Japon. Sans budget, l’idée est donc abandonnée, au grand désarroi de tous les amoureux de l’Archipel qui prévoyaient déjà des vacances à moindre coût.

L’office national du tourisme a annoncé cette triste nouvelle dans un communiqué où il explique qu’il est préférable de privilégier les habitants du Tōhoku : « cela paraitrait très insensible de la part du gouvernement japonais d’offrir des billets d’avions alors que les villes et villages dévastés par le tsunami ont toujours terriblement besoin de financements pour la reconstruction. »

Un argumentaire parfaitement compréhensible même si le tourisme au Japon a, lui aussi, cruellement besoin d’être soutenu. Les chiffres pour l’année écoulée ne sont pas encore disponibles mais jusqu’à la fin septembre, le nombre de touristes au Japon avait chuté de 40% au niveau mondial. Le yen fort ne facilite pas non plus la reprise économique de ce secteur.

Tristan Lavier, correspondant Japon-Infos à Tokyo.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNoda déterminé à augmenter la taxe sur la consommation
Article suivantUn site de stockage provisoire des déchets radioactifs pourrait être construit à Fukushima

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.