Pedrosa en position de pointe au Grand Prix du Japon

L’Espagnol Dani Pedrosa (Honda) s’est adjugé sa deuxième position de pointe de la saison après Jerez, devant l’Italien Valentino Rossi et son équipier américain Nicky Hayden, samedi à Motegi, à la veille du Grand Prix du Japon MotoGP.

Pedrosa, qui vient de prolonger pour deux saisons son contrat avec Honda, a été le plus rapide des trois séances d’essais libres et de la séance qualificative, signant ainsi avec brio son retour au premier plan sur un circuit « stop and go » qui lui convient (il y remporta la course des 250cc en 2004).

Rossi qui n’était que 14e vendredi à l’issue d’une « journée désastreuse », selon son expression, a su trouver les bons réglages et les bons pneus samedi. Il est à la lutte avec l’Espagnol pour la place de vice-champion.

L’Australien Casey Stoner, solide leader du Championnat avec 76 longueurs d’avance sur Rossi et 99 sur Pedrosa, partira de la troisième ligne, en 9e position, sa plus mauvaise place sur la grille cette année, alors qu’il est susceptible de remporter sa première couronne mondiale au Japon.

Pour être sacré, Stoner ne doit pas concéder plus d’un point à Valentino Rossi.

Source : RTLinfo.be