Le Shinkansen et des cerisiers du Japon devant le Mont Fuji

Le 12 Mars 2011, la ligne de Shinkansen de Kyûshû ouvrait l’intégralité de son parcours entre les villes Fukuoka et Kagoshima. La cérémonie d’ouverture n’avait pas été tenue en raison des évènements du 11 mars et des problèmes qui en avait découlé.

Depuis, cette ligne a permis une véritable expansion du tourisme dans l’île de Kyûshû et pour célébrer cet anniversaire, différentes manifestations ont été programmées à cet effet.

Des billets illimités entre les gares de Hakata et Kagoshima-Chûô ( villes aux deux extrémités du parcours) ont été mis en vente. Ceux-ci seront utilisables entre le 17 et le 20 mars, leurs prix pour un  adulte est de 10 000 yens et celui d’un enfants (6 – 12 ans) à 2 000 yens.C’est une offre plus qu’intéressante qui est cependant soumise à conditions. Par exemple, les utilisateurs doivent au minimum venir un jour à l’avance pour obtenir leur titre de transport et il leur est impossible de l’utiliser le jour de l’achat. Ensuite, ces billets ne donnent droit qu’aux sièges sans réservation et sont valables uniquement pour le Shinkansen.

Un autre évènement a débuté le 1er mars et il se terminera le 6 mai. Il s’agit d’une distribution promotionnelle de Pokemon dans certaines voitures ou gares. Pikachu avait ouvert l’évènement,  suivront ensuite d’autres Pokemon :  Sceptile (du 17 Mars au 1 Avril), Milotic (du 2 Avril au 22 Avril) et Metagross (du 23 Avril au 6 Mai).

Lors du lancement du train, la compagnie du Shinkansen Kyûshû avait auparavant invité les habitants de Kyûshû à  l’accueillir le long de son parcours. Voici le spot publicitaire créé à partir de cet événement.

Mélanie – Sources : Wikipedia, paperblog, jprail, pokedit
PARTAGER
Etudiante en Traduction Littéraire spécialisée dans la langue japonaise, j'ai eu la chance d'aller étudier un an à l'Université d'Osaka en échange universitaire.