, Premier anniversaire pour le Shinkansen de Kyûshû
Le Shinkansen et des cerisiers du Japon devant le Mont Fuji

Le 12 Mars 2011, la ligne de Shinkansen de Kyûshû ouvrait l’intégralité de son parcours entre les villes Fukuoka et Kagoshima. La cérémonie d’ouverture n’avait pas été tenue en raison des évènements du 11 mars et des problèmes qui en avait découlé.

Depuis, cette ligne a permis une véritable expansion du tourisme dans l’île de Kyûshû et pour célébrer cet anniversaire, différentes manifestations ont été programmées à cet effet.

Des billets illimités entre les gares de Hakata et Kagoshima-Chûô ( villes aux deux extrémités du parcours) ont été mis en vente. Ceux-ci seront utilisables entre le 17 et le 20 mars, leurs prix pour un  adulte est de 10 000 yens et celui d’un enfants (6 – 12 ans) à 2 000 yens.C’est une offre plus qu’intéressante qui est cependant soumise à conditions. Par exemple, les utilisateurs doivent au minimum venir un jour à l’avance pour obtenir leur titre de transport et il leur est impossible de l’utiliser le jour de l’achat. Ensuite, ces billets ne donnent droit qu’aux sièges sans réservation et sont valables uniquement pour le Shinkansen.

Un autre évènement a débuté le 1er mars et il se terminera le 6 mai. Il s’agit d’une distribution promotionnelle de Pokemon dans certaines voitures ou gares. Pikachu avait ouvert l’évènement,  suivront ensuite d’autres Pokemon :  Sceptile (du 17 Mars au 1 Avril), Milotic (du 2 Avril au 22 Avril) et Metagross (du 23 Avril au 6 Mai).

Lors du lancement du train, la compagnie du Shinkansen Kyûshû avait auparavant invité les habitants de Kyûshû à  l’accueillir le long de son parcours. Voici le spot publicitaire créé à partir de cet événement.

Mélanie – Sources : Wikipedia, paperblog, jprail, pokedit

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentChine-Japon : le poids du passé…
Article suivantCorée du Nord-États-Unis : « Dénucléarisation contre nourriture »
Mélanie Bancel
Rédactrice pour Japon Infos et spécialisée en langue et culture japonaise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.