Ce lundi 18 janvier, de fortes chutes de neige ont touché le pays impliquant de fortes perturbations et de nombreux accidents.

Shinjuku sous la neige lors d'une tempête en 2013 (© Jun Seita)
Shinjuku sous la neige lors d’une tempête en 2013 (© Jun Seita)

Un système de basses pressions a entraîné ces fortes chutes de neige sur le pays et en particulier sur le Kantô. On a pu mesurer jusqu’à six centimètres de neige au centre de Tôkyô et cinq centimètres à Yokohama. À 11 heures, les chutes de neige avait déjà accumulé 40 centimètres dans la préfecture de Yamanashi, 34 centimètres dans la préfecture de Saitama, 20 centimètres à Maebashi et six centimètres à Utsunomiya. Pour le 19 janvier, à six heures du matin, les chutes de neige devraient atteindre un cumul de 80 centimètres dans la région du Tôhoku, 60 centimètres à Hokkaidô et dans les régions du Hokuriku et du Tokai et 40 centimètres dans la région du Kantô.

La JR Est a annulé tous les services rapides sur les lignes Chûo et Keihin Tohoku. Japan Airline a également annulé un total de 119 vols, principalement ceux avec des arrivées ou départ de l’aéroport de Haneda de Tôkyô et des aéroports du Tôhoku touchant 9 640 passagers. L’autre compagnie majeure, All Nippon Airways, a dû faire de même avec 30 vols impactant 3800 passagers.

Au moins, 117 personnes ont été traitées dans les hôpitaux en raison de chutes ou d’autres blessures.

La tempête de neige devrait se déplacer vers le sord, plus précisément vers Miyagi, dans la nuit du 18 janvier.

Caroline – source : The Asahi Shimbun

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYen : vente flash au CCO
Article suivantOù en est la légalisation des casinos au Japon ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.