Dans le cadre de la projection de deux de ses documentaires le vendredi 20 juin et le samedi 21 juin, la Maison de la Culture du Japon à Paris accueillera le cinéaste Yasuhiro Omori.

shamanic-medium-of-tsugaru
Image du film A Shamanic Medium of Tsugaru

Les deux films proposés seront A Shamanic Medium of Tsugaru (1992, 93′, vost anglais) le vendredi 20 juin, et Seven Young Gods of Fortune : Fertility Rite of Dosojin (1984, 68’, japonais et anglais) le samedi 21 juin.

À l’issue des projections, le cinéaste s’entretiendra avec Pierre-Léonce Jordan, de l’Écoles des Hautes Études en Sciences Sociales, et Jane Cobbi, de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme.

Yasuhiro Omori est anthropologue et cinéaste. Professeur honoraire au Musée national d’ethnologie d’Ôsaka et enseignant à l’Université Ritsumeikan, il a eu pour maîtres en France Robert Cresswell, Jean Duvignaud et Jean Rouch. Il a réalisé de nombreux films ethnographiques sur différents aspects de la vie en Asie (Japon, Indonésie), en Europe et en Afrique.

Pour plus d’informations :

  • Lieu : Maison de la Culture du Japon à Paris, 101 bis quai Branly, 75015 Paris
  • Date et heure : Le vendredi 20 juin à 18h et le samedi 21 juin à 18h
  • Entrée : Libre sur réservation au 01 44 37 95 95
  • A Shamanic Medium of Tsugaru : Page du film
  • Seven Young Gods of Fortune : Fertility Rite of Dosojin : Page du film

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPremière participation du Japon à un salon d’armement
Article suivantHausse de l’alcoolisme au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.