Projet de documentaire sur les châteaux japonais

La balade du Sakura est un projet de documentaire vidéo autour des châteaux japonais qui souhaite faire découvrir ces impressionnantes constructions des temps anciens du Japon.

Château d'Odawara © La balade du Sakura

Château d’Odawara © La balade du Sakura

Avec la réouverture du château d’Himeji qui est bientôt là (2015) et parce que ces majestueux édifices sont méconnus en Europe, Julien et Denis Mentzer ont monté « la balade du Sakura »,  un projet transmédia sur les châteaux japonais.

Le premier, spécialiste des nouveaux médias, globe-trotteur passionné d’images, et le second, producteur réalisateur,  tous deux attirés par le  Japon et sa culture, ont décidé de vous entrainer à leurs découvertes.

Clé de voute du projet, un documentaire dont le tournage débutera en novembre prochain pour profiter du Kôyô (les feuilles rouges), et retournera sur place au printemps 2014 durant le Sakura (cerisiers en fleurs). Une balade qui sillonnera le Japon, du nord au sud, et qui au fil des étapes s’attachera, au-delà de l’aspect historique, à offrir au plus grand nombre une première approche de ce qui est aujourd’hui encore un symbole fort de la culture nippone.

Pour les aider