En mission depuis vendredi dernier, la Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, Carole Delga poursuit son déplacement au sein de l’archipel nippon ; retour sur la journée du dimanche 4 décembre.

Le mont Fuji aperçu lors du trajet Tôkyô > Kyôto
Le mont Fuji aperçu lors du trajet Tôkyô > Kyôto

En début de matinée, la délégation en partance pour Kyôto a pu faire l’expérience du fameux train à grande vitesse japonais, le shinkansen. Le beau temps au rendez-vous a permis d’apercevoir au passage la fierté du Japon : le mont Fuji.

Carole Delga dans le Shinkansen.
Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie dans le Shinkansen.

Accueillie à Kyôto par le Consul Général de France,  M. Bonnel, la délégation a pu découvrir la gastronomie japonaise et a ensuite pu parcourir l’ancienne capitale impériale du Japon.

En fin de journée, la Présidente et une partie de la délégation étaient attendues, à l’invitation du Gouverneur du département de Kyôto M. Keiji Yamada, pour une visite privée du temple Kôdaiji et pour une réception exceptionnelle à la Maison des hôtes d’État de Kyôto (salle de réception de l’ancien Palais Impérial de Kyôto).

Cette invitation fût une excellente occasion de découvrir, le haut raffinement et l’accueil à la japonaise grâce la présence de deux Geiko et à un dîner en présence de M. Atsushi Horiba, Président Directeur Général de l’entreprise Horiba (société japonaise implantée à Montpellier depuis 1996).

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Damien Alary Vice-Président et Nadia Pellefigue, vice-présidente
Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Damien Alary Vice-Président et Nadia Pellefigue, Vice-Présidente. ( @caroledelga – Twitter)