Le gouvernement japonais va rouvrir son ambassade en Libye dès lundi de la semaine prochaine, ce qui constitue la première étape des efforts japonais pour la reconstruction du pays. 
Tokyo a pris la décision de la réouverture de sa représentation diplomatique à Tripoli suite à la stabilisation de la situation maintenant que l’ex-dirigeant Mouammar Kadhafi est décédé.

L’ambassade du Japon avait fermé ses portes en février suite à la détérioration des conditions de sécurité provoquée par les manifestations anti-Kadhafi qui paralysaient tout le pays. Les services de l’ambassade avaient été provisoirement déplacés à la représentation diplomatique nipponne en Egypte.

Le jour de la réouverture de l’ambassade à Tripoli, le ministre japonais des Affaires étrangères, Koichiro Gemba, va publier un communiqué affirmant que le Japon va renforcer ses efforts pour aider la Libye à se démocratiser.

Article original: NHK World Service Français © 2011

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe taux de radiation dans l’alimentation sera ramené à un millisievert
Article suivantUne pêche miraculeuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.