Retour sur terre pour l’astronaute japonais Satoshi Furukawa

L'astronaute japonaise Satoshi Furukawa - © NASA

L’astronaute Satoshi Furukawa, vient de rentrer sur Terre. Parti début Juin 2011, il sera resté 165 jours dans l’espace établissant ainsi un nouveau record. Celui du plus long séjour d’un Japonais dans l’espace, son prédécesseur, Sôichi Noguchi, avait en effet passé quatre jours de moins en orbite.

Lors de son séjour dans la station spatiale internationale (ISS), l’étude de la botanique en dehors de l’attraction terrestre était l’une des missions de Satoshi Furukawa.
Il devait en effet étudier la croissance des concombres et découvrir la viabilité de ces légumes afin d’envisager les longs voyages dans l’espace. Satoshi Furukawa était en compagnie d’un Russe, Sergei Volkov, ils expérimentaient conjointement la croissance des tomates, et d’un américain, Michael Fossum, en charge de la maintenant des systèmes et des l’appareillage de l’ISS.

Tous trois sont revenus aujourd’hui, en atterrissant au Kazakhstan. Ils sont apparemment tous en bonne santé et ils se sépareront à Kostanay où Volkov les quittera pour retrouver le centre d’entraînement spatial de Moscou. Les autres deux compagnons rejoindront quant-à-eux Houston.

 

Mélanie – Sources: NHK World, The guardian, SeattlePi