Ronaldo au Japon, imposture ou vérité ? Selon Sport, les deux parties seraient en contact très avancé. Sans contrat depuis la fin de la saison dernière, le Ballon d’Or 1997 et 2002 aurait été approché il y a deux mois de cela par les dirigeants du Kashima Antlers, un des clubs les plus réputés de la ligue nipponne.

Gravement blessé au genou, une fois n’est pas coutume, Ronaldo continue pourtant d’attirer les convoitises. Malgré l’insistance du Flamengo, club de cœur de l’ancienne star madrilène, l’offre japonaise est la plus concrète des propositions reçues. Le club offrirait un salaire de neuf millions de dollars à “Il Fenomeno”, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé au monde.

Pour autant, Luiz Nazario de Lima ne devrait pas refouler les terrains avant le début de l’année 2009, date qu’ont choisie les leaders du club pour incorporer Ronaldo dans leur effectif. Désormais, seule la décision appartient à ce footballeur de génie, qui fêtera ses 32 ans en septembre prochain. Souvent critiqué ces dernières années par ses détracteurs, l’homme a toujours su rebondir. Cela peut une nouvelle fois se vérifier au Pays du Soleil Levant.

www.footmercato.net

PARTAGER