Pourra-t-on bientôt voir des internationaux japonais évoluer dans le Top 14? (©  Historian)
Pourra-t-on bientôt voir des internationaux japonais évoluer dans le Top 14? (© Historian)

Et si l’on voyait enfin arriver des joueurs japonais en France? La chose semble irréelle à l’heure actuelle et pourtant. Le Top 14 est en plein bouleversement. Après les internationaux argentins qui devraient peu à peu disparaître des terrains de rugby français dans les années à venir (calendrier incompatible entre le Top 14 et le 4 nations), une autre menace a fait son jour hier.

Pour la première fois de son histoire, un coach springbok (en l’occurrence Heyneke Meyer), a convoqué plusieurs joueurs sud-africains évoluant à l’étranger (dont Fourie du Preez chez Suntory Sungoliath), la plupart en Top 14. Une première (en aussi grand nombre) dans l’histoire du rugby sud-africain depuis la création du Super Rugby. En effet, jusqu’ici, la condition pour un joueur springok d’évoluer dans la sélection de son pays était d’évoluer dans une des franchises du Super Rugby. Une restriction qui a poussé de nombreux joueurs sud-africains, en fin de carrière souvent, à s’exiler vers le Japon et surtout (en priorité) la France.

Lire la suite chez notre partenaire Japon Rugby.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRevue de presse du 9 août 2013
Article suivantUne photo, un instant, un lieu du Japon – 11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.