, Sanofi Aventis : Lovenox / Clexane approuvé au Japon

Sanofi Aventis a obtenu l’autorisation de mise sur le marché japonais de son anticoagulant Clexane (enoxaparine sodique, Lovenox) dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs comme l’arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche.

Les événements thromboemboliques veineux sont des complications évitables chez les patients hospitalisés pour une chirurgie orthopédique. La thrombose veineuse profonde et l’embolie pulmonaire sont des complications communes de la maladie thromboembolique veineuse qui peuvent significativement impacter la morbidité et la mortalité des patients chirurgicaux. Les re commandations thérapeutiques japonaises concernant la maladie thromboembolique veineuse précisent qu’en l’absence de traitement prophylactique, entre 27% et 50% des patients de chirurgie orthopédique risquent de présenter une thrombose veineuse profonde. Parmi les patients hospitalisés à risque de MTEV, 64% sont des patients chirurgicaux.

Source : Finances plus et Challenges.fr

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe tourisme au Japon
Article suivantL’AIEA continue son inspection dans la centrale nucléaire au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.