SAP ouvre un labo dédié à l’innovation au Japon

Référence mondiale du progiciel, le groupe allemand SAP ouvre un laboratoire dédié à l’innovation au Japon, à Tokyo (Ohtemachi). Il s’agit du second pôle « SAP Co-Innovation Lab » ouvert par l’éditeur, le premier étant basé à Palo Alto, Californie. Ces laboratoires accompagnent les efforts de SAP pour établir ou renforcer ses liens avec de nombreux partenaires.

Le pôle japonais s’intéressera plus particulièrement à l’adoption de l’architecture orientée services (SOA) dans les entreprises, aux technologies vertes et à la virtualisation. Des partenaires de SAP participent d’ores et déjà au projet, parmi eux : Dell, Fujitsu, F5 Networks, Hitachi, IBM, Intel, Microsoft, NEC, NetApp, Sun et VMWare.

« Le labo SAP à Tokyo est un hub où SAP et ses partenaires pourront tester et présenter des solutions basées sur des technologies émergentes qui puissent répondre aux besoins spécifiques de la clientèle japonaise. Il s’agit également de faire connaître dans le monde des idées innovantes nées au Japon », déclare dans un communiqué Yoichiro Yatsurugi, président de SAP Japon. Oracle n’a qu’à bien se tenir ?

www.neteco.com