Alors que c’est la pleine après-midi au Japon, voilà que nous avons les premiers résultats du panel The Clone Wars qui s’est déroulé il y a quelques heures là-bas.

Dave Filoni était présent pour présenter un tout nouveau documentaire.
Ensuite Dave est monté sur scène pour parler un peu de la série :

Le plus important lorsque vous faites un Star Wars est de garder une certaine dynamique établie par les films. Nous avons été chanceux avec The Clone Wars de développer un look, un sentiment, que George a aimé dès le début. Grâce à cela, il a été très impliqué dans le projet et j’ai été son apprenti durant ces trois dernières années. Quand vous avez le créateur de l’univers avec vous, cela vous aide vraiment à créer quelque chose de bien.

Les scènes d’action dans Star Wars doivent avoir une dynamique. Lorsque nous tournons une scène, on doit pas se dire « c’est seulement une bataille au sol » mais vous essayez de la tourner d’une façon qui aide l’histoire. Star Wars est toujours un défi comparé à ce qui a été fait auparavant. Un Nouvel Espoir avait un niveau d’action. L’Empire Contre-Attaque avait augmenté ce niveau d’un cran. The Clone Wars est une extension de cette façon de raconter des histories et nous devions garder tout cela très exaltant.

Pour créer le look de The Clone Wars, je me suis tourné vers différentes sources. La première fut bien sûr les films. Mais également la première série Clone Wars. Et auparavant, j’ai travaillé sur Avatar the Last Airbender chez Nickelodeon, qui était une série déjà très animée. Je me suis inspiré de tout cela. J’aime Princesse Mononoke. Je me suis inspiré aussi de cela, surtout pour Ahsoka. J’ai grandi en regardant Macross, et donc j’ai pris un peu de cela également et j’ai essayé d’apporter tout cela dans le monde de Star Wars.

Ahsoka est un nouveau personnage très intéressant. Elle doit trouver un moyen d’établir une relation avec Anakin. Sa dynamique est entre Anakin et Obi-Wan. Obi-Wan est l’Ancienne République, c’est l’ancienne façon de faire des Jedi avant l’Empire. Anakin est cette nouvelle dynamique, là où se dirige la République, vers l’Empire. Entre les deux personnages, vous avez cette apprentie, cette jeune fille qui apprend et qui doit se montrer à la hauteur de la guerre qui se déroule. Au début elle ressemble beaucoup à Anakin, elle adopte certaines de ses qualités, juste pour lui permettre de suivre son imprudente attitude.

Comme vous le voyez, pas grand chose de nouveau. J’espère que des infos plus « croustillantes » seront disponibles très bientôt.

www.kamuiweb.com

PARTAGER