Un salon annuel dédié à la sûreté alimentaire qui s’est ouvert à Tokyo a présenté pour la première fois des appareils pour mesurer la radioactivité.

Des machines dotées d’un tapis roulant pour faire défiler la nourriture sous un capteur de radiations ont rencontré un vif succès mercredi. Elles peuvent mesurer le niveau de radioactivité d’un produit en 12 secondes, ce qui rend possible la vérification d’un grand nombre de marchandises dans un laps de temps relativement court.

La demande pour ce type d’équipements est forte de la part des coopératives agricoles, des usines de viande et des chaînes de restaurants malgré un prix minimum de 56 000 dollars l’unité.

Sont également exposés des appareils sont des flacons dans lesquels on dépose la nourriture pour la vérifier.

Ils sont destinés aux entreprises et même aux particuliers. Les modèles les plus onéreux coûtent aux alentours de 9000 dollars.

Le responsable d’un fabricant de ce type d’appareils a déclaré que son entreprise voulait aider les cultivateurs à rassurer le public quant à la sûreté de leurs produits.

Article original: NHK World Service français © 2011

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa démographie japonaise au plus bas de son histoire
Article suivantLe taux de radiation dans l’alimentation sera ramené à un millisievert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.