Toshiba s’apprête à frapper un grand coup sur le marché des téléviseurs en étoffant sa gamme de TV 3-D sans lunette. Jusqu’ici, le fabricant japonais était déjà le seul à commercialiser des écrans en trois dimensions ne nécessitant pas de montures spécifiques. Mais leur taille était limitée à seulement 20 pouces.

Pour encore se différencier de la concurrence, la marque va dévoiler cette semaine, lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, de nouveaux téléviseurs 3-D sans lunette, de dimension plus importante (plus de 40 pouces). Leur arrivée sur le marché est prévue à partir d’avril au Japon, aux Etats-Unis et en Europe, rapporte Bloomberg.

Grâce à ces innovations, la société espère faire bondir ses ventes de télés de 33%, à 20 millions d’unités, lors de son prochain exercice fiscal, qui débutera en avril. Toshiba est actuellement le sixième fabricant mondial de téléviseurs à écran plat, avec une part de marché de 5,5%, contre 22,8% pour le leader Samsung, d’après des données du cabinet DisplaySearch, relayées par Bloomberg.

[© 2011 Capital.fr->http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/toshiba-lance-les-premiers-grands-ecrans-3-d-sans-lunette-565144]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBataille d’aéroports au Japon
Article suivantTokyo à l’heure de la “positive attitude”