Au salon de Francfort l’année passée, Toyota nous avait dévoilé le concept iQ, qui préfigurait une petite voiture de ville, destinée à entrer en production dès la fin de cette année. La rivale de la Smart Fortwo affiche quelques arguments chocs pour contrer sa rivale européenne. Tout d’abord, jusqu’à trois passagers peuvent s’asseoir confortablement dans cette petite auto, à la longueur inférieure à trois mètres. De plus, le coffre est suffisamment vaste que pour engloutir tous leurs bagages. A défaut, un petit strapontin peut accueillir un enfant.

Le véritable tour de force de cette voiture réside dans l’utilisation jusqu’au dernier millimètre carré de l’espace disponible. Un package révolutionnaire qui ne devrait pas avoir trop de mal à séduire ! Inspirée par les éléments japonais, cette Toyota iQ est un moyen de transport radicalement différent de ce que nous avons l’habitude de rencontrer ! Voilà qui prouve également que les petites voitures ne doivent pas forcément être dangereuses et spartiates !

AutoMedia , Piette François

www.vroom.be

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAlliance nippone autour des téléviseurs Oled
Article suivantLa PSP au japon est à son apogée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.