Le gouvernement japonais a mis en place une cellule de crise en réponse aux dégâts importants causés par le passage de l’orage tropical Talas.

Environ 30 responsables de la gestion des catastrophes de 17 ministères et agences ont participé à une première réunion au Bureau du gouvernement dimanche soir.

Les officiels ont présenté des rapports sur les dégâts et confirmé qu’ils feraient tous les efforts nécessaires pour retrouver les disparus et secourir les personnes isolées.

Ils ont également confirmé la nécessité de faire rapidement le point sur l’étendue des dégâts, car il y a encore quelques zones avec lesquelles les communications ont été interrompues à cause des routes endommagées.

Après la réunion, le ministre chargé de la prévention des catastrophes naturelles, Tatsuo Hirano, a souligné l’importance de la préparation à une revue à la hausse des dégâts. M. Hirano a expliqué que dès que le temps le permettrait, les zones sinistrées seraient immédiatement survolées afin de secourir tous les survivants restants.

Article original: NHK World Service Français © 2011

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentM. Yamaoka rencontre les familles des ressortissants enlèvés en Corée du Nord
Article suivantLe ministère de la Santé souhaite réduire la durée d’hospitalisation des personnes atteintes de démence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.