La femelle panda du zoo du Ueno (Tôkyô), Shin Shin, pourrait être pleine selon les responsables du parc zoologique.

, Un bébé panda au zoo de Ueno?
Panda géant au Ocean Park de Hong Kong (© J. Patrick Fischer, Wikipedia Commons)

« Il y a de fortes chances de grossesse » a annoncé Yutaka Fukuda, le directeur adjoint du parc.

Shin Shin et Ri Ri, son partenaire, tous deux âgés de 6 ans, se sont accouplés en mars dernier. Les deux pandas géants ont été prêtés par la Chine en février 2011 pour la somme de 950 000 euros par an.

Début juin, la femelle a montré une perte d’appétit, de plus, une prise de sang a confirmé une augmentation du niveau d’hormones, signes d’une grossesse possible. Les spécialistes restent néanmoins prudents car les fausses grossesses ne sont pas rares chez les pandas géants.

Si la grossesse est confirmée, Shin Shin sera mise à l’écart début juillet afin de mettre bas au plus tard en août. Le zoo se tient prêt à accueillir deux petits, ce qui arrive dans 45% des cas chez les pandas géants.

Une naissance serait une première pour le parc depuis 1988 et même un événement inédit, pour celui-ci, puisque issu d’un accouplement naturel.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: francetvinfo, The Daily Yomiuri

 

 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDe nouveaux documents sur la Guerre de l’Asie-Pacifique : l’ombre du colonel Ishî….
Article suivantTEPCO veut continuer dans le nucléaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.