Une femelle panda géante née et élevée dans l’ouest du Japon a donné naissance samedi à des jumeaux, a indiqué dimanche un responsable du zoo dans lequel elle vit en captivité.

Rauhin, 7 ans, a donné naissance à une panda femelle et un panda mâle tôt samedi dans le zoo où elle a passé toute sa vie, devenant ainsi le premier panda né en captivité au Japon à avoir des bébés. « Nous sommes très heureux de voir qu’un panda géant né dans ce zoo peut ainsi avoir des petits », a déclaré à l’AFP Tomoko Kumakawa, porte-parole du zoo Adventure World dans la préfecture de Wakayama. La porte-parole a cependant souligné qu’il n’était pas encore clairement établi si ces naissances étaient naturelles — un panda géant mâle avait été amené de Chine — ou résultaient d’une insémination artificielle, pratiquée sur le mammifère pour améliorer ses chances de conception. Les pandas géants en captivité sont connus pour leur faible dynamisme sexuel, ce qui amplifie la chute de leur population. En outre, l’insémination artificielle est difficile à réaliser, les femelles n’étant fertiles qu’une fois par an. La province chinoise du Sichuan (sud-ouest) est le foyer de reproduction de cette espèce qui tient la vedette dans les zoos du monde entier.

AFP

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’Arménie a reçu une aide japonaise pour les secours d’urgence
Article suivantLe maire de Tokyo n’aime pas la langue française ?